CES LAS VEGAS 2018

Publié le : 23/01/2018 11:16:01
Catégories : Objets connectés

Pour les amateurs de technologie, l’année commence toujours bien grâce au fabuleux CES de Las Vegas, et ses annonces incroyables.

Je ne parlerais pas des prototypes de taxi-drones...c’est vraiment pas pour demain...Celui ci est celui d’Uber...
Taxi volant par Uber

Puisque la mode est à l’assistant vocal, voici le Google Smart Display, donc la version avec écran de la google home, équivalent donc de L’Amazon Alexa Show.
A ce sujet, actuellement un foyer sur six est équipé d’assistant vocal aux US, alors que l’Hexagone démarre plus lentement avec un seul modèle disponible (Alexa n’est toujours pas annoncé chez nous).
On retrouvait ces technologies cette année au CES partout...Dans les frigos, vidéoprojecteurs, voitures, caméras, télés 4K et même des miroirs de salles de bain...
lenovo smart display

Si si...sérieusement, le miroir ci dessous est fabriqué par Kholer et intègre Alexa. Demandez lui votre emploi du temps du jour, la météo, la circulation vers le travail ou simplement les news du jours ou un peu de musique...
Alexa mirror

Dans un autre registre, Gopro, (qui par ailleurs est en difficulté et parle de se faire racheter suite à l’echec commercial de son drone Karma) a annoncé sa version d’une caméra 360 degrés. Elle intègre pour cela deux capteurs 5,2K à 30 images seconde, et elle est étanche à 5M (annoncée à 729 euros...ça pique un peu).
gopro 360

Un petit tour par la mobilité electrique avec le Iota Trax...
Minuscule mais capable d’atteindre 15km/h pour seulement 7kg, il est le chainon manquant entre l’hoverboard et la monoroue (599 dollars à partir de mars).
iota trax


Il y a fort à parier qu’Apple a développé la reconnaissance faciale sur son Iphone X parce qu’il ne lui était pas possible de faire un téléphone avec un écran sur toute sa surface et un capteur d’empreintes en même temps...
Problème résolu par Vivo qui a présenté le premier téléphone avec ce capteur sous l’écran.

fingerprint



Également très impressionnant, voici le S-Ray de Samsung. C’est un haut parleur directionnel, ce qui signifie que seules les personnes parfaitement en face du haut parleur entendent le son, et ce, malgré le bruit ambiant. 
s ray



Également étonnant, voici les lunettes Acton, équipée de micro et caméra, elle est capable de streamer ce que vous regarder directement sur Facebook et Instagram...et bien sûr de prendre des photos et vidéos. Le concept rappelle les Spectacles de Snapchat.
acton


Beaucoup de produits cette année tournaient autour de la qualité du sommeil. Voici plus particulièrement le SmartSleep de Philips. Celui ci détecte et analyse les phases du sommeil et vous aide à prolonger les phases de sommeil profond. 
sleep


Je terminerais avec un objet qui peut réellement améliorer la vie au quotidien:
Foldimate est un robot qui plie votre linge. 
Insérez votre chemise, puis un Tshirt plus quelques autres vêtements par le haut, et il ressort une belle pile de linge pliée ! (Annoncé quand même à 999 dollars) 
foldimate

Partager ce contenu